NOTRE
PHILOSOPHIE
Chez SPLICES, nous ne sommes pas des consultants mais des partenaires : nous nous intégrons dans vos organisations pour co-développer des solutions avec vous et assumons les projets jusqu’à leur mise en place car nous nous sentons redevables de changements tangibles.
Nous voulons connaitre nos clients, leur histoire, leur culture tout en gardant ce regard décalé, expert et externe qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. C’est cet équilibre subtil qui nous motive et nous amène à offrir une vraie différence.
NOTRE
HISTOIRE
SPLICES c'est avant tout une histoire de conviction.
Les entreprises, les équipes et les managers doivent apprendre à vivre dans un environnement de plus en plus instable et imprévisible mais tous n’ont pas besoin d’adopter pour autant un modèle de gouvernance révolutionnaire ; il s’agit d’équilibrer disruption et pragmatisme pour être générateurs de progrès raisonné.
Nous sommes également convaincus que c’est en travaillant sur le terrain avec les équipes et les managers que l’on obtient des résultats pérennes. Le dosage subtil d’initiatives top down et d’appropriations bottom up est une clé de transformation durable.
QUI SOMMES
NOUS ?
Pierre-Paul Cornet:
"Dans la continuité d’une trentaine d’année comme DRH de grandes structures internationales ou directeur de Business Units, j’ai décidé de créer Splices afin de me consacrer à ce qui me passionne le plus : accompagner des leaders et leurs équipes dans la mise en place concrète des transformations nécessaires à leur entreprise.
Certifié aux outils de conduite du changement (Prosci et Acertare) je vous guide de manière construite sur le chemin du changement utile; facilitateur en intelligence collective, j’apporte la souplesse nécessaire aux modifications de paradigme ; enfin, mon talent de fédérateur contribue activement à l’indispensable appropriation du projet par l’ensemble de l’entreprise.
Et comme je suis une homme d’équipe et de relation, je collabore régulièrement avec d’autres partenaires qui apportent richesse au projet, selon les besoins."
Laurence Hébette:
"Je suis spécialisée en facilitation, communication interpersonnelle et gestion des dynamiques d’équipe. Je m'appuie également sur une solide expérience andragogique et un parcours managérial conséquent pour accompagner les équipes vers plus de qualité relationnelle (en interne, en 360° ou vers l’extérieur) permettant la performance, notamment en situation de changement ou de tension.
Je considère les résistances comme des opportunités créatrices car elles induisent un mouvement qui contribue à trouver le sens et la juste posture, qui comptent pour moi parmi les clés essentielles.
Mon ambition : contribuer à davantage de sérénité et de transversalité car « l’entreprise » est un chemin à vivre ensemble."